Vendôm le réseau exclusif du luxe

03/02/2020

NOUVEL HÔTEL MEMBRE : Four Seasons Hotel des Bergues, Genève

news-main-nouvel-hotel-membre-four-seasons-hotel-des-bergues-geneve.1580492664.jpg

Une interprétation luxueuse et moderne d’un fastueux héritage

Il fut le tout premier hôtel de Genève, le majestueux bâtiment néoclassique Four Seasons Hotel des Bergues Genève date de 1834 et reste une référence parmi les fleurons de l’hôtellerie de luxe qui bordent le lac Léman. L'hôtel occupe une position privilégiée juste à côté du Point du Mont Blanc, le pont principal traversant le Rhône jusqu'au centre de la ville, sur la rive droite du lac.

C’est un véritable voyage dans l’âge d’or de l’hospitalité suisse que la richesse de ses volumes, ses détails architectoniques, ses sols en marbre évoquent. Le Four Seasons Hotel des Bergues Genève a traversé glorieusement le siècle pour offrir désormais à ses hôtes une expérience au sommet du luxe avant-gardiste, de l’offre de soins de pointe dans son immense spa, à la proposition d’une cuisine japonaise-péruvienne, entre autres.

Un classicisme réinterprété au service de la pointe des services 5 étoiles

C’est l’architecte d'intérieur français Pierre-Yves Rochon qui a conçu les 115 chambres et suites de l'hôtel. Très lumineuses grâce à leurs hauts plafonds, la plupart des chambres sont décorées dans un style français classique, avec des meubles Directoire, Louis XVI et Louis-Philippe, des lustres en cristal, des tissus damassés et des miroirs dorés.

Chambre deluxe

Une douce palette de bleus et de verts renvoie aux couleurs du lac Léman et des Alpes voisines.
Toutes les chambres et suites de l'hôtel de luxe comprennent une spacieuse salle de bains en marbre avec baignoire, douche et miroirs résistants à la vapeur.

Suite Mont Blanc

Suite Royale

La Suite Loft contraste avec l’opulent classicisme de la Suite Léman. Sa conception est contemporaine, ses couleurs crème et marron, sont plus neutres mais tout aussi chaleureuses.

Suite présidentielle Bergues

Suite présidentielle Genève

Le spa Mont Blanc s’étend sur les trois derniers étages de l'hôtel comme un cocon immaculé et moderne. Baignée de lumière, l'installation de plus de 900 m2 comprend sept salles de soins, de magnifiques hammams en marbre turc, une piscine intérieure chauffée sur le toit, un salon de coiffure, une bibliothèque avec une cheminée et des soins exclusifs mettant en vedette des produits locaux.


 
Ouvert 24h/24, le centre de remise en forme propose une variété de machines cardiovasculaires et de musculation de Technogym et Matrix.

Une offre culinaire étoilée et métissée

Parmi les deux restaurants de l’hôtel, Il Lago* est un restaurant italien. Il s’étale dans les somptueux salons du rez-de-chaussée ornés de fresques et de pilastre engagés. Il Lago propose en menu les plats du nord de l'Italie réinterprétés par le chef Massimiliano Sena. Il dispose également d’une impressionnante carte des vins.

 

Le restaurant fusion japonais-péruvien (cuisine appelée « nikkei ») Izumi, situé au dernier étage, sert sa cuisine dans un espace intime et contemporain fait de bois et de verre dépoli. Les jours d’été, les clients peuvent bénéficier d’une vue spectaculaire sur le lac en mangeant sur la fabuleuse terrasse sur le toit.

Le Bar des Bergues jouxte le restaurant. Il possède une vue sur le quai des Bergues et est l'endroit idéal pour un cocktail ou une collation légère.

Four Seasons Hotel des Bergues a su perpétuer un héritage faste tout en restant à l’écoute de l’air du temps. Son cadre somptueux, son personnel attentionné et sympathique, ses services sur-mesure contribuent encore de nos jours à en faire l’une des adresses les plus courues des rives du lac.

 

Four Seasons Genève 5*

Quai des Bergues 331201 Genève, Suisse

+41 22 908 70 00

Site web

(Crédit photo : Four Seasons Genève)