Vendôm le réseau exclusif du luxe

16/02/2021

Katara Hospitality et Accor renforcent leur partenariat avec la signature des hôtels Fairmont et Raffles Lusail et résidences, au Qatar

news-main-katara-hospitality-et-accor-renforcent-leur-partenariat-avec-la-signature-des-hotels-fairmont-et-raffles-lusail-et-residences-au-qatar.1613406945.jpg

L’ouverture de ces tours, appelées à devenir le symbole de l’hôtellerie du XXIe siècle, est prévue pour 2022

Katara Hospitality, important acteur hôtelier international qatari, à la fois propriétaire, promoteur et exploitant, annonce aujourd’hui la conclusion d’un nouveau partenariat avec Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, portant sur la double signature d’hôtels Raffles et Fairmont au Qatar.

Cet accord de gestion a été signé par Son Excellence Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani, Président de Katara Hospitality, et par Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor.

Cette signature s’est déroulée au siège de Katara Hospitality, à Doha, en présence de l’équipe dirigeante de cette société, représentée par Andrew Humphries, Directeur général, Kamal Rhazali, Directeur juridique, Irfan Sharief, Directeur de la gestion des actifs, et Juan Aguilar, Directeur technique. La direction du groupe Accor était quant à elle représentée par Mark Willis, Directeur général Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie, et par Gaurav Bhushan, Directeur général de la division lifestyle de Accor.

L’accord vient renforcer le partenariat historique du groupe français avec Katara Hospitality, déjà propriétaire de plusieurs grands hôtels exploités par Accor, ce nouveau projet devant voir le jour en 2022. Une fois achevés, l’hôtel Fairmont ainsi que l’hôtel et les résidences Raffles rejoindront le portefeuille international de ces marques, réputées pour réunir une importante collection d’adresses historiques et emblématiques au monde. Comme dans tout établissement Fairmont, les clients évolueront dans un cadre authentiquement local. De même, en séjournant au Raffles, les hôtes découvriront le caractère singulier de cette marque, qui s’appuie, dans chacune de ses incarnations, sur son essence intemporelle : un service attentionné, personnalisé et discret, proposé aux voyageurs avertis.

Son Excellence Sheikh Nawaf bin Jassim bin Jabor Al Thani, Président de Katara Hospitality, déclare à cette occasion : 

"Katara Hospitality est l’un des premiers investisseurs à avoir appréhendé toute l’importance du projet et à s’engager à développer ce symbole de l’hôtellerie du XXIe siècle à Doha, dans l’État du Qatar. Nous sommes convaincus que la philosophie du groupe Accor représente un atout stratégique pour ce projet emblématique. Il est en effet pour nous important de nous associer à un exploitant qui comprenne notre vision et notre stratégie, tout en garantissant que le projet occupe la place qui lui revient sur les marchés régionaux et internationaux suite à son inauguration l’année prochaine."

"Les villes les plus appréciées au monde sont souvent incarnées par des lieux et des bâtiments emblématiques. Nous sommes persuadés que ce futur édifice offrira au Qatar un symbole architectural reconnu dans le monde entier. Nous avons pour objectif de créer une icône de l’hôtellerie du XXIe siècle au sein de l’un des plus beaux projets d’urbanisme au monde. Notre ambition est de réécrire les codes du secteur hôtelier afin de proposer un lieu d’exception, instantanément identifié à l’international," ajoute-t-il.

"Nous considérons l’année 2022 comme une étape majeure dans le développement de notre pays. Ce nouveau projet de Lusail constituera le centre de convergence pour les résidents et les voyageurs lors de la Coupe du monde de football. C’est pour nous l’occasion idéale de mettre les projecteurs sur le Qatar, un pays qui s’est imposé comme une destination internationale reconnue. Katara Hospitality proposera ainsi un édifice phare qui servira de toile de fond à des souvenirs impérissables."

Sheikh Nawaf conclut : "Le plan « Qatar National Vision 2030 » constitue à nos yeux le cadre idéal afin de poursuivre le développement d’une offre hôtelière incomparable, dans notre pays comme à l’étranger. Ces adresses ne sont pas seulement des joyaux au sein de notre portefeuille, mais participent également au rayonnement international du Qatar."

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, commente : "Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture de cette adresse emblématique et de la mettre en valeur ces prochaines années auprès d’une clientèle internationale. L’arrivée de Raffles et de Fairmont au Qatar marque une étape importante pour Accor et permet au Groupe de faire découvrir, aux résidents comme aux voyageurs, toute la qualité de service et tout le raffinement propre à ces deux enseignes. Nous remercions Katara, l’un de nos plus proches partenaires, de nous avoir confié cette fois encore un projet aussi unique, qui est appelé à devenir une adresse phare, non seulement du Qatar, mais également de toute la région."

Intimement associés à l’héritage du Qatar, les Iconic Towers, à Lusail, représentent les cimeterres traditionnels et sont l’expression architecturale de l’emblème de ce pays. Se dressant avec élégance depuis leurs étages inférieurs, ces tours incurvées accueilleront un luxueux hôtel cinq étoiles de 361 chambres et suites destiné aux voyageurs d’affaires les plus exigeants, un somptueux hôtel six étoiles de 132 suites répondant aux besoins des hôtes en quête d’un hébergement de luxe sophistiqué, et 49 appartements dans lesquels des résidents permanents pourront élire domicile. Des espaces de détente et de loisirs ultramodernes, notamment des boutiques spécialisées, des cinémas VIP, des restaurants de renom et un salon à cigares privatif, seront complétés par de somptueuses salles de réception et de conférence, ainsi que par des bureaux.

Nous pensons que le Qatar est un endroit idéal pour passer quelques jours au Moyen-Orient : il y a une grande variété de plages, il y a du soleil toute l’année et la gastronomie est à la hauteur de ce que la région a de mieux à offrir, a déclaré Andrew Humphries, Directeur général de Katara Hospitality. Nous sommes heureux de collaborer à nouveau avec Accor pour ouvrir les premiers établissements Raffles et Fairmont au Qatar, ce qui, nous en sommes convaincus, positionnera le Qatar comme une destination de premier plan pour le luxe, le style de vie et les conférences, tant au niveau local que mondial.

Ce projet est l’occasion unique de renforcer l’image de Fairmont et de Raffles au Moyen-Orient. Les deux hôtels s’inscriront dans l’édifice le plus emblématique de la région, ce qui en fera une magnifique vitrine pour ces deux marques, déclare Mark Willis, Directeur général de Accor Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie.

Mark Willis ajoute : Nous espérons que ces adresses, grâce à leur conception iconique et à leur aura sans égal, s’imposeront comme un emblème architectural et une vraie référence en matière de luxe à Doha.

Accor exploite actuellement six établissements (soit 1 378 clés) au Qatar, sous cinq marques, dont Mövenpick, Mondrian et MGallery, tandis que neuf autres hôtels (soit 2 920 clés) sont en projet.

À l’avant-garde du secteur hôtelier depuis plus de 50 ans, Katara Hospitality a réuni un portefeuille d’hôtels emblématiques au Qatar et dans de grandes métropoles internationales. Propriétaire, promoteur et exploitant, ce groupe expérimenté est un pionnier de l’hôtellerie qatarie.

Le portefeuille de Katara Hospitality compte actuellement 42 actifs en exploitation et en projet à travers le monde, soit plus de 8 000 chambres, et a pour ambition d’atteindre les 60 établissements d’ici 2030.

À PROPOS DE KATARA HOSPITALITY

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et exploitant hôtelier, basé au Qatar. Avec 50 ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality engage ses plans de développement en investissant dans des hôtels et projets uniques au Qatar tout en enrichissant sa collection d’établissements emblématiques au cœur des plus grandes destinations à l’étranger. Katara Hospitality détient et/ou exploite aujourd’hui 42 hôtels et a pour objectif d’atteindre 60 actifs au sein de son portefeuille d’ici 2030. En tant que porte-drapeau de l’industrie hôtelière, Katara Hospitality contribue à la vision économique long terme de l’Etat du Qatar. Le groupe détient aujourd’hui des établissements sur trois continents et notamment, au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour, Thaïlande et les États-Unis. Alors que Katara Hospitality s’associe avec les meilleurs acteurs de l’industrie pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres enseignes spécialisées dans la gestion hôtelière : Bürgenstock Selection et Murwab Hotel Group. Katara Hospitality est mondialement reconnu par ses pairs et a été récompensé à de nombreuses reprises pour sa contribution envers l’industrie hôtelière au Qatar et à l’international, au travers des plus hautes distinctions propres du secteur.

À PROPOS DE ACCOR

Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 000 hôtels et 10.000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par plus de 300.000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACRFY).

Source de l'article : https://cutt.ly/tkN9PiQ