Vendôm the exclusive luxury network

17/07/2019

NOUVEL HÔTEL MEMBRE : Cheval Blanc Saint-Tropez

news-main-nouvel-hotel-membre-le-cheval-blanc-saint-tropez.1563282183.jpg

La Résidence de la Pinède, de style classique tropézien, bâtie en 1936 fut acquise en 2016 par LVMH afin de devenir la quatrième propriété Cheval Blanc, après Cheval Blanc Courchevel qui a ouvert ses portes en 2006, Cheval Blanc Randheli en 2013 aux Maldives et Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en 2014.

Après trois années de travaux, le désormais Cheval Blanc Saint-Tropez ouvert en mai dernier n’a rien perdu de son charme provençal mais sa décoration intérieure a acquis une touche unique la faisant définitivement entrer dans le 21e siècle. Aux commandes des réaménagements intérieurs, l'architecte Jean-Michel Wilmotte dont l’inspiration fut, sans nul doute, tournée vers le large. Dans les chambres : bleu profond, indéfinissable, qui pourrait bien devenir la signature de l’hôtel, blanc éclatant, bois aux teintes dorées et aux formes rectilignes contrées par quelques subtiles courbes, arrivent à créer une dynamique enveloppante et même apaisante. La plupart de ces 30 chambres et suites possèdent des terrasses donnant sur la piscine et la mer ou le village.

Chambre supérieure mer

Suite junior mer

Suite mer

Suite duplexe pinède

Ce qui fait aussi de cette maison LVMH une nouvelle fois une adresse d’exception est la particularité qu’elle a d’avoir un accès direct à la mer ! Avoir sa propre plage est un privilège rare dans la région… Parsemées de transats et de parasols et adjacente à la terrasse, petite alcôve discrète, elle fait ainsi du Cheval Blanc Saint-Tropez une adresse très recherchée.

Le reste des aménagements internes de l’hôtel n’en sont pas moins uniques de part leur décor ou leur spatialité. Face aux compositions de l’artiste Roger Capron, ayant résidé dans l’hôtel dans les années 60 et dont les motifs sont repris sur les moquettes, on retrouve les œuvres de jeunes créateurs, comme Adrien Couvrat ou Fred Eedekens. Nouveau rappel à la Méditerranée : des claustras colorés délimitent les espaces.

Bar

Lobby

Le spa Guerlain, avec ses quatre salles de soin et un salon dédié aux traitements en couple, est aménagé en sous-sol. Ici, coule une rivière intérieure qui débouche sur un patio sous-terrain, lieu inspiré et inspirant pour une parfaire concentration sur les soins conçus spécialement pour le Cheval Blanc.

Les cuisines des deux restaurants du Cheval Blanc Saint-Tropez - La Vague d’Or et La Terrasse - sont orchestrées par le chef Arnaud Donckele qui signe une véritable ode à la Méditerranée. La Vague d’Or, le restaurant gastronomique récompensée de trois étoiles au Michelin, 5 toques aux Gault & Millau avec une note de 19/20, offre un voyage entre terre et mer. C’est une expérience tout à fait unique et vertigineuse que propose le chef au cœur de sa créativité.

Tous les joyaux de la Provence, herbes, poissons, fruits et légumes, y sont célébrées avec tout l’amour et la bienveillance que l’on peut deviner chez Arnaud Donckele. C’est le directeur de la restauration, Thierry Di Tullio qui livre aux convives les clefs de ces fabuleuses partitions. Notons encore que le chef sera à la tête des cuisines du Cheval Blanc Paris ouvrant l’an prochain…

Les adresses du Cheval Blanc dessinent, au fil de leur ouverture, un nouveau volet de l’art de recevoir à la française et ce, toujours en parfaite harmonie avec leur environnement. A Saint-Tropez, la collection LVMH revisite une adresse iconique de la French Riviera conservant subtilement son âme tout en poussant toujours plus loin les codes du luxe et de l’accueil d’exception.

Cheval Blanc Saint-Tropez

Plage de Bouillabaisse

83990 Saint-Tropez - FRANCE

0033 4 94 55 91 00

https://www.chevalblanc.com/fr/maison/st-tropez/

 

(Crédit photo : Cheval Blanc Saint-Tropez)