Vendôm the exclusive luxury network

23/10/2019

NOUVEL HÔTEL MEMBRE : Royal Savoy Lausanne

news-main-nouvel-hotel-membre-royal-savoy-lausanne.1573574586.jpg

Le Royal Savoy Lausanne, la féérie d’un château sur les paisibles rives du lac Léman.

Entre les élans médiévaux de ses tourelles et ses amples baies Art nouveau, le Royal Savoy Lausanne charme d’abord ses visiteurs par son aspect singulier et majestueux. Situé entre le centre de Lausanne et les rives du lac, le Royal Savoy déploie tous les atouts susceptibles d’attirer les connaisseurs de l’hôtellerie très haut de gamme : un bâtiment historique dévoilant une décoration intérieure cossue et contemporaine qui se réapproprie avec brio un esprit d’inspiration Belle Epoque, des terrasses possédant une vue sur le lac ou les Alpes, sans oublier un parc agrémenté d’arbres centenaires.

© Robert Miller

La société Katara Hospitality, basée au Qatar, à l’origine de sa rénovation, s’est fait fort de préserver la façade. A l’intérieur, les nombreux réaménagements ont permis à Maria Vafiadis de MKV Design, à Londres, de créer des intérieurs modernes et spectaculaires.

© Reto Güntli

Glamour sobre et tons poudrés

Les espaces communs affichent une certaine unité de ton mariant le cadre historique au confort d’un design moderne. Aux lignes incurvées des ouvertures et faux piliers, aux éléments dorés, aux vitraux créés par le maître verrier Drevars, s’associent élégamment les monumentaux lustres contemporains. Leurs illuminations rouges ou violettes confèrent à la fois théâtralité et intimité aux larges volumes immaculés.

Le bar © Reto Güntli

Suite à sa rénovation en 2015, le nombre de chambres et suites de l’hôtel fut porté à 196 ; elles sont réparties entre l’hôtel historique (101 chambres et suites) et une nouvelle aile (95 chambres et suites) accessible par un couloir en verre.
Les mêmes codes décoratifs se retrouvent dans celles-ci balançant entre lignes droites et les voluptueux ressauts du mobilier, le tout baigné par une douceur évoquée par de subtils tons poudrés et des tapisseries satinées.

Chambre premium

Toutes les chambres présentent de généreux volumes 30 m² minimum et une vue sur la ville ou le lac. La plupart d’entre elles ont une baignoire et une douche séparées. Les petites attentions supplémentaires incluent la présence d'une bouilloire, d'une machine à café Nespresso et de produits pour le bain Bulgari.

Suite exécutive

Suite Royal Savoy

Bien-être et détente au rythme des saisons

Les installations varient selon la saison, hormis la brasserie principale de l'hôtel, le bar-salon et le cigar lounge qui sont permanentes. En hiver, la grande terrasse accueille un restaurant « pop-up » de style chalet servant les classiques de la cuisine suisse. En été, le bar Sky Lounge s'ouvre sur le toit du septième étage.

Cigar Lounge

Le chalet du Royal


La Brasserie du Royal offre un menu, conçu par le chef Marc Haeberlin, qui associe des classiques français, tels que le tartare de bœuf et le foie gras, à des plats traditionnels locaux, notamment le papet vaudois - une saucisse au chou – ou encore des plats plus modernes. Parmi ces mets délicieusement décalés : l’œuf de canard fabuleusement crémeux au Mont d’Or ou la lotte enveloppée dans du bacon du Valais.

© Reto Güntli

Un couloir étonnant mène à la salle. Il est bordé par des vitrines de vins locaux, de fromages et de morceaux de viande vieillis. Le sol en mosaïque répertorie les huit vins d'appellation d'origine contrôlée du canton de Vaud.
 

 
L'hôtel propose également un vaste spa comprenant un salon de coiffure, des piscines intérieure et extérieure, un hammam, un sauna, une salle de remise en forme, une vaste gamme de soins allant des massages aux soins du visage et même un spa privé pouvant accueillir jusqu’à huit personnes ou un « spa suite » réservé pour deux.

 

Spa privé
 

L’hôtel Royal Savoy Lausanne a gardé de sa récente rénovation son caractère hétéroclite aux accents un brin décalés s’alliant aux largesses d’un luxe on ne peut plus contemporain.
 

 

Royal Savoy Lausanne*****

Avenue d'Ouchy 40

1006 Lausanne - Suisse

+41 21 614 88 88

Site Web

(Crédit photo : Royal Savoy Lausanne)