Vendôm the exclusive luxury network

27/06/2019

Les Domaines de Fontenille annoncent l’ouverture Les Hortensias du Lac le 28 juin

news-main-les-domaines-de-fontenille-annoncent-louverture-les-hortensias-du-lac-le-28-juin.1561547971.png

Les Hortensias du Lac, premier Surf Hôtel Luxe de France.

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, propriétaires de la collection Les Domaines de Fontenille, sont heureux d’annoncer l’ouverture de leur 5ème adresse. Dès le 29 juin, l’iconique hôtel Les Hortensias du Lac à Hossegor sur la côte Landaise, rouvre ses portes après avoir bénéficié d’une transformation complète.

C’est à l’ombre des pins et à seulement 200 mètres des plages infinies de l’Océan Atlantique que l’hôtel Les Hortensias du Lac, premier Surf Lodge Hotel Luxe de France, rouvre ses portes sous l’étendard Les Domaines de Fontenille. Le mythique hôtel landais propose désormais 25 chambres et suites, un Spa minéral de 450 m², un restaurant ouvert sur le lac, un bar, une salle de fitness. Mêlant subtilement l’héritage Art Décoratif landais et la culture régionale du surf, les Hortensias du Lac sont l’expression de l’atmosphère unique de la collection Les Domaines de Fontenille ; offrir à chacun de ses hôtes une ex-périence personnelle combinant plaisir, art de vivre, gastronomie, culture…

La majorité des chambres des Hortensias du Lac s’ouvre sur le lac marin et dispose de larges balcons et terrasses. La décoration allie le style landais balnéaire et l’esprit laid-back (décontracté) des surf hôtels des Hamptons aux Etats-Unis, dans des teintes douces et des matériaux entre teck et lin qui appellent à la relaxation.

Le nouveau restaurant, proposant 50 couverts, s’ouvre intégralement sur le lac via de grandes baies vitrées et se prolonge par une imposante terrasse de 70 places assises. La carte signée par le Chef Philippe Moreno qui officiait auparavant auprès du Chef triplement étoilé Gérald Passedat, propose une cuisine axée sur les produits marins et les planchas aux produits sourcés intégralement auprès de producteurs locaux.

Disposant d’une piscine extérieure chauffée, Les Hortensias du Lac offrent un Spa de 450 m² aux pierre blondes, bois clairs et céramiques couleurs de sables. Un espace bien-être unique à Hossegor qui accueille désormais les hôtes en quête de sérénité avec salle de massage sec et humide, bain froid, bain à remous, bain nordique extérieure, sauna, salle de tisanerie. La marque suédoise L :A Bruket signe en exclusivité les protocoles de soins et propose de découvrir ses produits biologiques fabriqués sur la côte Ouest de la Suède dans la station de surf de Vasberg.

À mi-chemin entre la sérénité du lac marin d’Hossegor et l’immensité de l’océan Atlantique, l’hôtel Les Hortensias du Lac invite à partir à la découverte de l’une des régions les plus sauvages de France. C’est l’adresse idéale pour se ressourcer mais aussi bénéficier des innombrables possibilités de pratiques de sport marins qu’offre la région tout au long de l’année.

À propos des Domaines de FONTENILLE 

Comme il existe une cuisine d’auteur, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher conçoivent aujourd’hui une hôtellerie d’auteur, qui s’éloigne des chaines standardisées pour faire partager une expérience authentique et porteuse de sens. Une hôtellerie haut de gamme (4 étoiles avec des prestations de 5 étoiles) mais pensée de façon simple, naturelle et toujours ancrée localement. Chaque maison de la Collection est unique, par son caractère architectural, son emplacement exceptionnel, et est restaurée dans le respect de l’histoire et l’âme des lieux, que Guillaume et Frédéric s’attachent à faire revivre. Après le Luberon avec le Domaine de Fontenille, Marseille et Les Bords de Mer, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher inaugure pour l’été 2019, Fontenille Menorca à Minorque dans les Baléares et Les Hortensias à Hossegor. Les Domaines de Fontenille sont membres Relais & Châteaux depuis juin 2019.

Article source : https://frama.link/yZ-x4Vtt